Depuis quelques années, les séries télé deviennent aussi importantes, voir plus, que les films. Elles ont beaucoup gagné en diversité, et vu le nombre important de séries, il devient difficile de s'en sortir. Alors je me suis dit qu'il serait intéressant de partager les séries que j'aime, comme ça peut-être que d'autres en feront de même et m'en conseilleront d'autres :-) Voici les dernières séries que j'ai vu et qui m'ont beaucoup plus.

Skins. Vie d'adolescents anglais, chaque épisode se met à la place d'un personnage différent, série assez trash (drogue, sexe, violence), mais également dure car elle montre la souffrance des adolescents qui traversent des passes difficiles.

Pushing Daisies. Un mec a le pouvoir de réveiller les morts pendant 60 secondes, il s'associe avec un détective privé pour exploiter son don, et le reste du temps il cuisine des tartes dans son salon de thé. Il vit avec une femme qui il a rescucité et qui pourrait donc mourir s'il la retouche. Décors un peu surréalistes et personnages atypiques, une série qui a des airs de film de Tim Burton.

The Big Bang Theory. Sitcom geek avec 4 physiciens inadaptés à la vie sociale qui ont comme voisine une blonde idiote. Très drôle, je pensais que l'humour était réservé aux geeks, et pourtant ma femme aime beaucoup cette série !

The Office (US). Un ami m'a prêté la série The Office (UK) que j'ai regardé sans grand intérêt : humour british qui m'a laissé indifférent (alors que pourtant j'adore les Monty Python !). Par contre, quand j'ai vu le remake américain avec Steve Carell, j'ai vraiment adoré. Cette série décrit le quotidien d'employés de bureau qui font des bétises pour passer le temps et ont un patron délirant. Le patron, Steve Carell, a des sautes d'humeur, est gauche, idiot mais attachant. On s'attache vite aux employés blasés par leur travail et leur patron.

Dexter. Un tueur en série qui ne tue que d'autres tueurs en série, après s'être assuré qu'ils sont coupables, chose facilitée par le fait qu'il travaille pour la police. Dexter mène une double vie entre sa famille et ses amis, et sa vie de tueur, dualité qui est le fil conducteur de la série. On se demande sans arrêt quand est-ce qu'il va se faire prendre.

Weeds. Série délirante où une mère de famille sans emploi se met à vendre du cannabis suite au décès brutal de son mari. Elle a du mal à gérer ses enfants et se retrouve souvent dans de drôles de situation. La plupart des personnages sont assez délirants dans leur genre.

How I met your mother. Sitcom fortement inspiré de Friends (mais pas trop). De jeunes new yorkais se retrouvent tous les jours dans un bar pour se raconter leur journée, et forcément il leur arrive plein d'histoires. On devient vite accro de cette série car on a l'impression de vivre avec ses personnages, et c'est réconfortant de les retrouver tous les soirs au même endroit.

Enfin, je regarde des séries pour fille avec ma femme, Desperate Housewives et Grey's Anatomy, mais j'ai trop honte pour vous en parler !