Alors que je recherchais une liste des numéro de commit pour lesquels il faut payer son coup (exemples : 1000, 1664, 5000), je suis tombé sur une liste des phobies sur Wikipédia. J'apprend qu'il existe la triskaidékaphobie, peur du nombre 13, et l'hexakosioihexekontahexaphobie, la peur du nombre 666. Alors comme ça il existe des avions sans place numéro 13, j'avais jamais fait attention :-) Photo des boutons d'un ascenseur sans étage 4 ni 13 :

J'avais aussi lu que les appartements numéro 13 se vendent moins bien, en y réfléchissant, ça se comprend. Ça me rappelle un article sur l'absence de quatrième étage : c'est la tetraphobie, peur du nombre 4 venue de Chine où la prononciation du nombre 4 (四) sonne comme le mot « mort » (死). Un bande dessinée sur ces phobies :

(lire la BD en grand format : 600x720 pixels)

Bon, avec tout ça, je ne suis pas avancé pour savoir si je dois ou non payer mon coup pour le commit numéro 2175 ;-) Je devrais peut-être le décomposer en nombre premiers pour voir, ou alors séparer chaque chiffre et en calculer la somme modulo 17, ou .... euh, je vais arrêter ça tout de suite avant de finir en tuant ma copine (histoire de placer une référence au chouette film « 23 » avec Jim Carrey) !